Il ont commencé avec le voile maintenant l’abaya. Et dans quelques années ce sera quoi les salles de prière dans les écoles ? Il ne faut jamais mette le doigt dans l’engrenage . Pour vivre sa foi il y a les écoles confessionnelles . L’école laïque doit rester neutre sur le… twitter.com/i/web/status/1…
Abayas à l'école: "Ce phénomène est en hausse indéniablement", pour Alain Seksig, inspecteur d’académie honoraire et membre du Conseil des Sages de la Laïcité au ministère de l’Éducation nationale pic.twitter.com/qyJXD4bJe4
Ah.. Du coup, à quoi sert le ministre de l’Éducation nationale ? À rien ? Comme ses collègues de l’Enseignement supérieur qui ne bougent pas le petit doigt lorsque des conférences sont censurées dans les universités ?
Abaya : « L’appréciation du caractère religieux, ou pas, ce sont les chefs d’établissement qui doivent l’apporter » estime Pap Ndiaye - Public Sénat publicsenat.fr/actualites/soc…
Scandale du #FondsMarianne : déposant sous serment devant la commission d'enquête sénatoriale, l'ex-directeur de cabinet de Marlène Schiappa confirme l'intervention directe de la ministre dans le processus de de sélection. @Mediapartmediapart.fr/journal/france…