J’admire la bravoure de Mamadou Gassama. Et je rêve d’un pays où il ne serait pas nécessaire d’escalader un immeuble pour sauver la vie d’un enfant au péril de la sienne pour être traité comme un être humain quand on est un migrant.
@rglucks1 | 183,777 followers
Replying to @rglucks1
*Mamoudou évidemment. Mes excuses. Reste ce malaise devant le cortège de celles et ceux qui le célèbrent à juste titre tout en contraignant des milliers d’hommes et de femmes au destin similaire à vivre dans la peur, la misère et la rue.

Tweet Engagement Stats

Stats are based upon replies and quotes of this tweet

Engagement Map

Quotes
Replies
Retweets
Trendsmap

Replies and Quotes

Total of 16 replies and 1 quotes found
In reply to @rglucks1
Pire, certains font croire à un coup monté, absence des pompiers anormale, possibilité pour le voisin d'attraper l'enfant évidente, etc... tout ça pour refuser à #MamadouGassama d'être naturalisé pic.twitter.com/xLSJYIKNjT
 
In reply to @rglucks1
Surtout pas d'amalgames, les migrants ne sont pas tous des héros... si ? Bravo a lui. Je vois qu'on veut lui donner la nationalité française en récompense, c'est bien. Alors si la nationalité peut être une récompense, pourquoi ne pas la retirer a certains comme punition?
 
In reply to @rglucks1
Evidemment, je suis d'accord. Ma question: Est-ce que la France a la capacité politique d'inverser les choses en la matière? Sincèrement je ne le pense pas. Je crois que comme l'observe Paul Krugman, l'Europe retourne à ses premiers amours: le nationalisme et le fascisme.
 
In reply to @rglucks1
Je crains qu’il ne suffise pas d’ouvrir les frontières pour supprimer la peur et la misère dans le monde. L’idée folle me vient que cela pourrait peut-être même généraliser ces maux. En tout cas je trouve pas le truc aussi évident que vous.
 
In reply to @rglucks1
-Femme 1/ T’as vu le jeune noir qu’a sauvé l’enfant il est récompensé -Femme 2/ Il a reçu une médaille ? -Femme 1/ Non il devient pompier. -Femme 2/ Ah bon ? Je croyais que tous les noirs étaient « boueux » ou balayeurs -Femme 1/….. (après quelques secondes)…CONNASSE !
 
In reply to @rglucks1
Macron récompense Spiderman. Un super-héros pas un migrant.
 
In reply to @rglucks1
Le seul malaise c'est l'indécense de ta petite leçon de morale, toi le petit chroniquer TV.
 
In reply to @rglucks1
C'est pour cela que je dis que c'est ridicule que @EmmanuelMacron ose le régulariser aussi sec ET MEME TEMPS organise des attentes interminables pour les autres demandeurs dans des conditions humiliantes. Il est incohérent et méprisant envers ceux qui le lui signalent
 
In reply to @rglucks1
Venant de toi les excuses n étaient pas nécessaire mais comme un homme tu t y soumet. Bravo
 
In reply to @rglucks1
Pas de problème on comprend parfaitement venant de vous. Vive Mamadou (très très très sincèrement ) et vive l'intelligence de la com macronesque et le buzz médiatique qui fait oublier le reste ( pas sincèrement mais alors pas sincèrement du tout ! )
 
In reply to @rglucks1
Je vois un jeune homme brave sauvé la vie d’un enfant,pas un sans-papiers ou un immigrant.Les media français mettent toujours l’accent sur les points qui ne définissent pas l’humain.Ils faut arrêter ça.Ce n’est pas son statut d’immigré qui a sauvé le gamin mais l’humain en lui
 
In reply to @rglucks1
Et on a contraint personne à venir en France
 
 
Over 4 replies and quotes not shown

Retweeters

41 retweeters not shown
Register for Trendsmap Access
Login via Twitter to start your free trial now

Don't have a Twitter account? You can also register via Facebook or Instagram

* Analytics, alert and visualisation tools require additional authorisation
Existing users can login

Our trial allows access to only the 8 hour timeframe for this page.

A Trendsmap Plus subscription provides full access to all available timeframes

Signup Now