@laurentbouvet | 19,527 followers
Aucune chasse à quiconque. Le simple constat d'un incohérence chez une dirigeante de l'@UNEF : comment défendre en même temps des principes progressistes/féministes (contraception, IVG, mariage pour tous...) et afficher ostensiblement ainsi ses convictions religieuses ?
Après Mennel, Yassine Belattar Mohamed Saou ou moi, la chasse aux musulman.e.s (présumé.e.s) qui ont l’outrecuidance de se rendre visibles, orchestrée par le @printempsrepub se poursuit. Le but: nous expulser de la sphère publique. Mais on est là, chez nous. #SoutienAMaryam pic.twitter.com/K0tU3uaXEC

Tweet Engagement Stats

Stats are based upon replies and quotes of this tweet

Engagement Map

Quotes
Replies
Retweets
Trendsmap

Replies and Quotes

Total of 30 replies and 6 quotes found
In reply to @laurentbouvet
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce sont ses convictions sur les questions d'ivg de mariage pour tou-te-s etc ? T'es vraiment qu'une grosse merde et ça se voit dans les fachos qui te soutiennent.
 
In reply to @laurentbouvet
Le voile n'est pas interdit à l'université. Quand allez vous arrêter cette imbécile chasse aux musulmans, paravent du vieux racisme anti-arabe. Foutez leur la paix. Et occupez vous du bon vieux machisme à la française, harcèlement, blagues, publicité...
 
In reply to @laurentbouvet
Cette projection/inversion qu’elle nous fait! Parce qu’elle ne pense qu’avec l’épiderme, l’apparence, et le champ lexical de la persécution, elle croit que nous faisons de même. On combat des idées. Et les siennes valent une bonne bataille.
 
In reply to @laurentbouvet
On peut afficher onstensiblement sa religion et être progressiste non? C'est incohérent?
 
In reply to @laurentbouvet
Euh déjà pourquoi ce serait incompatible ?
 
In reply to @laurentbouvet
Houellebecq ne s'est pas trompé en écrivant #Soumission . De l'école à l'université, les revendications, de l'islam font le forcing, en utilisant nos lois sur la laïcité, avec l'appui de la gauche sous toutes ses formes car elle s'est trouvé un moyen d'exister. Restons vigilants.
 
In reply to @laurentbouvet
L’UNEF avance voilée
 
In reply to @laurentbouvet
Mais on s'en fout, on vit dans une société laïque ou chacun est libre. Qu'elle porte un foulard, une kippa, un béret basque ou qu'elle soit chauve, on n'en a rien à faire.
 
In reply to @laurentbouvet
Comment te prétendre de gauche alors que tu es ouvertement islamophobe #Incoherence
 
In reply to @laurentbouvet
À force de rechercher le buzz à tout prix, l'@UNEF en devient ridicule ...
 
In reply to @laurentbouvet
est ce que ça fait partie de ses combats ?
 
In reply to @laurentbouvet
Je ne vois pas le rapport ... puisqu’il n’y en a aucun !
 
In reply to @laurentbouvet
Je croyais le voile interdit dans les lieux public ?
 
In reply to @laurentbouvet
Bouvet fait souvent du Valls ou du Wauquiez, obsédé par l'islam mais ne condamnant Pas le CRIF, la colonisation israélienne, l'extrême droite au pouvoir en Israël Mais là il a raison, qu'un syndicat étudiant soit représenté par une islamiste en grande tenue est choquant.
 
In reply to @laurentbouvet
Mais ils ont l’air si malheureux en France qu’il faut les aider à rejoindre des cieux plus clements et en accord avec leurs idéologies.
 
In reply to @laurentbouvet
Le piège va bientôt se refermer. L’extreme gauche tombe dans tous les panneaux.. La suite de l argumentaire est classique : Quiconque s’étonne est raciste. Imaginons un instant qu’ une religieuse en cornette devienne cadre L’UNEF...le concept d’Idiots Utiles est confirmé.
 
In reply to @laurentbouvet
Non non remigration plutôt
 
Tant que vous ne déconstruirez (comme ils aiment employer ce mot) leurs dires sur le fait qu'on "peut porter le voile et être féministe et progressiste" vous n'y arriverez pas.
 
Même faire un constat qui est une évidence pour quiconque est doté de raison déclenche une attitude victimaire. Quand ces gens n'accusent pas leurs contradicteurs d'islamophobes ils les dénoncent comme fascistes. Ils finiront heureusement dans les poubelles de l'Histoire 🤣
 
D'autres dans les hautes sphères de la république affichent plus que ostensiblement leurs convictions religieuses pourtant!
Pourquoi ces invectives?
Ces jeunes femmes n'ont elles pas le droit de participer à la vie collective de leur pays par leurs engagements é réflexions??
 
Over 16 replies and quotes not shown

Retweeters

22 retweeters not shown
Get Full Access Now
Login via Twitter to start your free trial now

Don't have a Twitter account? You can also register via Facebook or Instagram

Existing users can login

Our trial allows access to only the 8 hour timeframe for this page.

A Trendsmap Plus subscription provides full access to all available timeframes

Signup Now