User Overview

Followers and Following

Followers
Following
Trendsmap

History

Total Followers - Last Year
Daily Follower Change - Last Year
Daily Tweets - Last Year

Tweet Stats

Analysed 5,104 tweets, tweets from the last 205 weeks.
Tweets Day of Week (UTC)
Tweets Hour of Day (UTC)
Key:
Tweets
Retweets
Quotes
Replies
Tweets Day and Hour Heatmap (UTC)

Tweets

Last 50 tweets from @EmmWargon
Meeting du board des régulateurs européens de l’énergie aujourd’hui avec l’@eu_acer.
Débat fructueux et constructif sur les propositions d’urgence de la commission Européenne @UEFrance face à la crise de l’énergie, pour que la mise en œuvre soit la plus efficace possible.
 
Beaucoup de sujets du quotidien sur @franceinfo ce matin : important de les aborder en toute transparence
[Médias]
📻Emmanuelle Wargon @EmmWargon, Présidente de la CRE, était l'invitée du "8h30 @franceinfo".
Sujets abordés : Passage de l'hiver, #nucléaire, échanges #France-#Allemagne, #ARENH et bouclier tarifaire.
Pour (re)voir l'interview : francetvinfo.fr/replay-radio/8…
 
Nous devons être réactifs pour que la solidarité européenne en gaz et en électricité soit concrète. Nous avançons pour pouvoir fournir du gaz à l’Allemagne à partir du 10 octobre.
Mise en œuvre de l’accord de solidarité réciproque entre la #France et l’#Allemagne sur l’approvisionnement en #gaz.
#Interconnexion
👉Consulter le communiqué de presse et participer à la consultation publique : cre.fr/Actualites/mis…
 
Cette demande de renforcement de nos pouvoirs en matière de contrôle d’arenh est très importante pour nous permettre d’agir.
Merci à la ministre de la transition énergétique @AgnesRunacher de l’évoquer devant le Parlement.
In reply to @ContexteEnergie
La ministre annonce que de possibles ajustements législatifs sont envisagés pour renforcer les pouvoirs de la @CRE_energie sur le contrôle des droits Arenh
 
Première mesure exceptionnelle très concrète pour mieux réguler les prix du marché européen de l’électricité : le prix plafond n’augmentera pas le 20 septembre.
Les actions exceptionnelles sont possible face à la crise.
La CRE se réjouit de la suspension du mécanisme de relèvement automatique du plafond de prix sur le marché européen de l’#électricité, comme elle le recommandait dans son rapport du 08/07.
Cette suspension était nécessaire pour protéger les consommateurs 🇫🇷 et 🇪🇺
1/2
 
Nous renforçons la surveillance des fournisseurs d’électricité : investigations renforcées, enquêtes…
Nous ne laisserons rien passer.
La CRE lance une enquête contre un fournisseur d’#électricité. #ARENH
👉 Consulter notre communiqué de presse : cre.fr/Actualites/la-…
 
Dear Kadri
The French regulator @CRE_energie fully supports this action and will be a strong contributor under the leadership of @eu_acer.
I welcome urgent action by @eu_acer. Price limits should only be increased when they hamper #market functioning. I call on power exchanges and regulators also to consider lower maximum #electricity price.
 
Merci à vous pour vos analyses en profondeur sur le logement, la ville et l’urbanisme qui ont éclairé le débat. Bonne retraite !
Avis à ceux qui suivent mon compte Twitter , Je quitte le journal Le Monde pour la retraite . Je continue à être une observatrice passionnée des questions de logement et à arpenter le terrain .
 
 
Emmanuelle Wargon Retweeted ·  
📌 DEMAIN

▶ Emmanuelle Wargon (@EmmWargon), présidente de la Commission de régulation de l’énergie (@CRE_energie), ancienne ministre, sera l'invitée d'Adrien Gindre (@agindre) ce mercredi 31 août à partir de 8h30

📺 Dans #LesMatinsLCI
 
Emmanuelle Wargon Retweeted ·  
Les stocks de gaz remplis à 91%, ils seront à 100% fin septembre ou début octobre, selon @EmmWargon, présidente de la @CRE_energie, invitée de Radio Classique ce matin.
twitter.com/i/broadcasts/1…
 
Pour les lève tôt 😊
[Radio]
🎙@EmmWargon, Présidente de la @CRE_energie, sera l'invitée demain matin de @FrancoisGeff sur @radioclassique à 7h15⏰
👉radioclassique.fr
#Energie #electricite #gaz
 
Monsieur le sénateur,
La CRE prépare une réponse détaillée à vos interrogations. Nous appliquons pleinement les textes qui imposent la totale répercussion de l’ARENH et nous allons voir les fournisseurs un par un, avec une ouverture d’enquête si nécessaire.
Parlons en ensemble.
⭕️ Énergie ⭕️

Lettre à Emmanuelle Wargon, nouvelle Présidente de la Commission de Régulation de l'Énergie sur le problème des acteurs alternatifs. pic.twitter.com/CGaPB7CQgW
 
Face à une crise exceptionnelle nous prenons des mesures exceptionnelles de surveillance des fournisseurs et d’échanges avec eux pour protéger les consommateurs.
En cas de suspicion, nous ouvrirons les enquêtes nécessaires.
Face à la crise, la CRE renforce sa surveillance des marchés et va rencontrer individuellement les fournisseurs d'#électricité.
👉Pour en savoir plus : cre.fr/Actualites/fac…
 
Aux rencontres du @medef.
L’énergie comme préoccupation majeure des entrepreneurs selon @GeoffroyRDB , au cœur de la planification écologique portée par @Elisabeth_Borne, comme enjeu de solidarité européenne pour le PM polonais.
Nous devons relever ensemble le défi. #REF22
 
Le bouclier tarifaire gaz et électricité protège les français en 2022.
Emmanuelle Wargon sur le gaz: "Si le tarif théorique avait été appliqué, il y aurait eu 100% d'augmentation de la facture depuis octobre" pic.twitter.com/Mz8qT5XXD1
 
Réunion utile avec @Iberdrola_FR , pour s’assurer du respect de leurs obligations en tant fournisseur d’énergie et faire en sorte, avec le soutien d’@enedis, que chaque client concerné trouve une solution adaptée à ses besoins.
Emmanuelle WARGON @EmmWargon, présidente de la CRE, accompagnée d'Olivier CHALLAN-BELVAL @med_energie, a reçu les dirigeants d’@Iberdrola_FR, pour s'assurer de la protection des consommateurs.
👉Pour en savoir plus : cre.fr/Actualites/reu…
 
Suite à leur annonce de ce week-end, j’ai demandé à Iberdrola de venir s’expliquer sur la fin de leurs contrats, afin d’assurer la protection des consommateurs. Je les vois demain.
 
Très honorée de la confiance du président de la République et de la Première Ministre.
Comme je m’y suis engagée lors des auditions parlementaires, avec le soutien de l’Assemblée Nationale, j’exercerai mon mandat en toute indépendance, au service des français.
#Nomination
Par décret du Président de la République, Madame Emmanuelle WARGON @EmmWargon est nommée Présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour un mandat de six ans non renouvelable.
👉Pour en savoir plus : cre.fr/Actualites/nom… pic.twitter.com/D7GyoqUw8W
 
Très honorée de la confiance du Président de la République pour présider la CRE, sous réserve des auditions parlementaires.
La souveraineté énergétique, la protection des consommateurs, l’accélération de la transition écologique sont des enjeux majeurs que je défendrai.
 
Instrumentaliser la Shoah sans écrire le mot « juif », après avoir voté plusieurs amendements avec le RN.
LFI n’est plus à une contorsion idéologique près. C’est indigne de la mémoire des victimes, c’est une fille d’enfants cachés qui vous le dit.
Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du #VeldHiv
Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !
 
Au festival de journalisme de Couthure sur Garonne du #LeMonde
Invitée dans deux débats sur l’écologie et le logement et sur le rôle des citoyens.

Une après-midi de rencontres et d’échanges parfois vifs, c’est ce qui en fait le sel! Il fait chaud ….
 
Emmanuelle Wargon Retweeted ·  
#DirectIDF

Constat de l'aveu d'échec de la majorité régionale qui a désengagé des millions faute d'avoir su les utiliser, et qui aujourd'hui ne fait que ré-injecter l'argent de l'État pour gonfler artificiellement son "bouclier social".

@EmmWargon
 
Bravo chère @Elisabeth_Borne pour ce discours ambitieux et personnel, avec l’évocation de votre histoire familiale et ce que la République vous a permis d’accomplir.

Le compromis n’est pas un gros mot et vous saurez construire des majorités de projet au service du pays. #DPG
 
Félicitations chaleureuses à nos 4 ministres qui portent haut nos valeurs @olivierdussopt , @AgnesRunacher , @MIRALLESMP , et Jean François Carenco
4 ministres issus des rangs de @TerresDeProgres agiront aux côtés d’@Elisabeth_Borne. La gauche de l’action et du #progrès au service des Français. Félicitations à @olivierdussopt, @AgnesRunacher, Jean-François Carenco, @MIRALLESMP
#remaniement pic.twitter.com/mjQbx2m7MT
 
Comment une démocratie peut elle confier le sort des femmes à 9 juges choisis pour leurs opinions et non pour leur capacité à dire le droit ?

Pourquoi les États Unis n’ont jamais réussi à légiférer sur ce sujet ?

Insensé d’en être là en 2022.
#ivg, #RoeVsWade
🚨 La Cour suprême des Etats-Unis torpille le droit à l’avortement #RoeVWade liberation.fr/international/…
 
A Montreal, pour intervenir au RV des collectivités viables, organisé par #vivreenville

Des débats passionnants sur la transition écologique au Québec : rénovation des bâtiments, écoquartiers, développement des transports publics… Nous faisons tous face aux mêmes défis.
 
Remettons l’idée de compromis à l’honneur

Je forme le souhait que cette #AssembleeNationale fracturée apprenne à travailler chaque texte de loi en cherchant l’intérêt des français, sans s’opposer systématiquement.
 
A voté
A Saint-Mandé, puis à Charenton-le-pont avec une procuration.
Important de faire vivre la démocratie.
#legislatives2022
 
Effacer l’image de ses adversaires des photos officielles, ce sont les méthodes historiques d’une clique à la botte d’un chef autoritaire et vieillissant.
A l’image de la campagne que j’ai vécue. Pas mon idée de la démocratie.
Ils ont osé ! Dans le journal municipal de ⁦@VilleCharenton⁩, ils ont carrément flouté ⁦@EmmWargon⁩, candidate aux législatives alors que ⁦@MichelHerbillon⁩ est resté bien net.
Et ensuite ça donne des leçons de Républicanisme ! pic.twitter.com/2NUa6H9uMh
 
En 3ème position avec près de 20% des voix, je ne serai pas présente au second tour.

Je remercie l’ensemble des personnes qui m’ont apporté leur voix.

Pour la France, pour l’Europe, je continuerai à porter haut et fort le projet de la majorité présidentielle.

#legislatives2022
 
Je vous donne rendez-vous tout à l’heure sur @CNEWS pour vivre ensemble la soirée électorale.

📺 En direct à 20h00 !

#Législatives2022
 
Établir une #procuration, c’est faire que sa voix compte même si l’on est absent.

J’ai voté avec une procuration à Charenton-le-Pont.

Je remercie également toutes celles et tous ceux qui participent à la bonne tenue des bureaux de vote aujourd’hui.

#legislatives2022
 
 
🎥 Retour en vidéo sur cette première partie de campagne, @avecvous.

✅ Ce dimanche, votez pour donner une majorité à @EmmanuelMacron et au Gouvernement d’@Elisabeth_Borne.

✅ Votez pour donner un souffle nouveau à la #circo9408 !

#legislatives2022
 
🗞 « Je porte un projet politique nouveau et clair : siéger à l'Assemblée nationale dans la majorité présidentielle, pour permettre au Président de la République de gouverner et de porter les transformations dont le pays a besoin. »

Merci @leparisien_94 pour cet éclairage ⤵️
Législatives dans le Val-de-Marne : «mandat de trop» pour Michel Herbillon, «parachutage» d’Emmanuelle Wargon
➡️ l.leparisien.fr/4eXN pic.twitter.com/xMwqDW9oPM
 
Je salue la réactivité d’@AdeMontchalin et de @GDarmanin pour mettre en œuvre la procédure de l'article 38 de la loi DALO pour une évacuation rapide des occupants illégaux et permettre ainsi à Élodie et Laurent de prendre possession de leur bien.

#Ollainville
Elodie, Laurent, l’Etat est à vos côtés. Nous demandons avec @GDarmanin au @Prefet91 d’engager immédiatement une procédure d’évacuation DALO pour que vous puissiez enfin vivre dans votre maison. Nous lui avons aussi demandé d’examiner la situation sociale des occupants illégaux.
 
Face à l’augmentation massive des impôts, aux discours anti-police et démagogiques de l’alliance #NUPES autour de @JLMelenchon, #LR ne se positionne pas.

Chez Les Républicains, il n’y a plus de républicain que le nom.

Le seul rempart, c’est la majorité présidentielle !
LR ne donnera pas de consigne de vote au soir du premier tour des législatives le 12 juin si ses candidats ne sont pas qualifiés, dans le cas d'un duel entre LREM et Nupes, a assuré le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau #AFP pic.twitter.com/E26SsxuKpH
 
Après-midi porte-à-porte à Saint-Maurice.

L’occasion d’échanger directement #AvecVous sur ces #legislatives2022 et de faire de belles rencontres à l’instar du chanteur Frédéric Longbois.

🗳 Dès dimanche, votez pour une députée de la majorité, engagée et proche de vous !
 
À Créteil ce matin à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Indochine.

Une cérémonie en présence des autorités civiles et militaires pour honorer et ne pas oublier ces combattants héroïques.

#Indochine
 
Total soutien cher Ergün face à la haine lâche et sournoise. Ne laissons rien passer, jamais
🤬Une croix gammée, sur mon affiche. Jamais je n’accepterai le racisme, l’antisémitisme, et la haine.
Cette vieille peste ne disparaîtra donc jamais.
Nous ne baisserons jamais ni la tête, ni les yeux.
Et nous traquerons la haine. Sans relâche. Partout. pic.twitter.com/lTCexa3OKX
 
Avec vous dans les rues de Charenton-le-Pont puis à l’école Paul Bert de Maisons-Alfort, en présence de @cestrosi, pour vous rencontrer et échanger.

Dès dimanche, votons pour une majorité claire, solide et utile à l’Assemblée nationale !

#legislatives2022 #circo9408
 
Emmanuelle Wargon Retweeted ·  
Aux côtés d’@EmmWargon, candidate dans la 8eme circonscription du 94. Logement, transition écologique, elle a exercé des responsabilités sur des sujets essentiels pour les années à venir dans notre pays. Élue régionale, elle saura aussi défendre les territoires à l’assemblée.
 
#legislatives2022, on a une polarisation des forces politiques entre la majorité présidentielle et la #NUPES.

« Les #LR par exemple, vont être réduits à faire de la figuration dans le prochain Parlement. »

J’étais ce matin l’invitée de @LaurenceFerrari sur @CNEWS. ⤵️
 
Emmanuelle Wargon Retweeted ·  
«Ces propos sont indignes, ils mettent en cause la totalité de nos forces de l’ordre, ils sont indignes de quelqu’un qui prétend aspirer aux plus hautes responsabilités, mais on est habitué à ce que LFI soit indigne» affirme Emmanuelle Wargon dans #LaMatinale
 
 
Avec vous à Joinville-le-Pont.

Dans le quartier Palissy, un porte-à-porte et des rencontres pour donner une majorité à @EmmanuelMacron et un nouveau souffle à notre territoire.

Merci pour votre accueil chaleureux.
Dès le 12 juin, faites entendre votre voix !

#legislatives2022
 
Je vous donne rendez-vous demain matin sur @CNEWS où je serai l’invitée de @LaurenceFerrari.

📺 En direct à 8h15 !

#Législatives2022 #LaMatinale
 
Emmanuelle Wargon Retweeted ·  
.@EmmWargon : "Nous sommes là pour soutenir le projet du Président et du gouvernement, NUPES est là pour mettre le pays en cohabitation, c'est un choix politique clair, on a besoin que les Français se positionnent là-dessus." #le79inter
 
Retrouvons-nous demain matin sur @franceinter où je répondrai aux questions de @j_cadet.

🎙En direct à 7h50 !

#Législatives2022 #le79Inter
 
 
Free access is provided to the 8 hour timeframe for this page.

A Trendsmap Explore subscription provides full access to all available timeframes

Find out more

This account is already logged in to Trendsmap.
Your subscription allows access for one user. If you require access for more users, you can create additional subscriptions.
Please Contact us if you are interested in discussing discounts for 3+ users for your organisation, or have any other queries.