User Overview

Followers and Following

Followers
Following
Trendsmap

History

Total Followers - Last Year
Daily Follower Change - Last Year
Daily Tweets - Last Year

Tweet Stats

Analysed 35,513 tweets, tweets from the last 294 weeks.
Tweets Day of Week (UTC)
Tweets Hour of Day (UTC)
Key:
Tweets
Retweets
Quotes
Replies
Tweets Day and Hour Heatmap (UTC)

Tweets

Last 50 tweets from @CedricMas
 
cedric mas Retweeted ·  
Mettant fin à des semaines d’atermoiements, l'Allemagne a décidé de livrer des Leopard 2 à l’Ukraine. Cette annonce s'inscrit dans une séquence décisive du conflit provoqué par la Russie. Explications de @CedricMas @Mediapart
mediapart.fr/journal/intern…
Du Javelin au Leopard, le long chemin de laide militaire internationale lUkraine
mediapart.fr
 
cedric mas Retweeted ·  
A vos agenda🗓️! Prochain débat stratégique le 6/02. L’@IHEDN recevra Sonia Le Gouriellec @MorningAfrika pour déconstruire la vision stéréotypée du continent africain. @HikariGroupe
👉Ouverture des inscriptions : bit.ly/3DcyPeR
@C3RD4 @UnivCatholille @fld_lille_issy
 
#Ukraine Les pertes effarantes subies par les RUS sont documentées. Par exemple l’extension (multiplié par 4 ou 5) en quelques semaines de ce cimetière Wagner.
A cemetery used by Wagner to bury its fighters killed in Ukraine has increased nearly seven times over the past two months, @Maxar satellite imagery shows. W/ @dim109, @bottidavid. More: nytimes.com/2023/01/24/wor… pic.twitter.com/fnozX8R5Sb
 
cedric mas Retweeted ·  
Important : En Grande Chambre, la #CEDH juge que depuis 2014, les zones de l'Est de l'#Ukraine sont "sous la juridiction de la #Russie".

Ainsi, la Russie est comptable des actes commis par les séparatistes pro-russes (dont la destruction du vol civil MH17 qui a causé 298 morts).
 
cedric mas Retweeted ·  
Elle a été violée par les forces de répression. Bientôt 100 jours qu’elle est emprisonnée dans des conditions inhumaines, sans avoir pu voir ses parents. Son procès a lieu dans quelques jours, sans avocat. Armita Abbasi, 21 ans, a besoin de notre soutien, ne l’oublions pas. #Iran
 
cedric mas Retweeted ·  
Schizophrénie générale, intimidations… En Russie, chronique d’un peuple apathique et désabusé lexpress.fr/monde/europe/l…
Schizophrnie gnrale, intimidations En Russie, chronique dun peuple apathique et dsabus
lexpress.fr
 
BA du jour : signaler ce compte pour usurpation d'identité.
Et vous ?
 
Sinon quelqu’un a pensé à interroger tous ceux qui glosaient sur le déclin du tank sur le champ de bataille ?
C’était cet été…
 
#Ukraine Un petit fil sur une question de détail (marquages tactiques ukrainiens rappelant la Wehrmacht) mais qui n’est pas accessoire, surtout avec l’arrivée de tanks allemands.
C’est sur le gros. mastodon.top/@CedricMas/109…
Replying to @CedricMas
#Ukraine Parce qu’un tank allemand désigné par un nom de félin engagé à l’Est du Dnipro, même si l’équipage est Ukrainien, il serait PLUS QU’INACCEPTABLE qu’il arbore ce genre de marquages sur le champ de bataille… (Déroulez le lien vers le gros pour + de détails).
 
cedric mas Retweeted ·  
Cette personne qui dénonce la perte "d'identité" des "Blancs", "déracinés" ("ethnomasochistes" en fait) parle exactement comme la Nouvelle droite, les Identitaires et autres mixophobes d'extrême droite. Assez fou.
 
#Ukraine Un petit fil sur une question de détail (marquages tactiques ukrainiens rappelant la Wehrmacht) mais qui n’est pas accessoire, surtout avec l’arrivée de tanks allemands.
C’est sur le gros. mastodon.top/@CedricMas/109…
Cedric MAS (@CedricMas@mastodon.top)
mastodon.top
 
Replying to @HeliosRunner
"cedric mass le petits cochons" ???
GIF
 
Une armée mécanisée équipée de plein de modèles différents, dont des petites séries et des prototypes, engagée sur un théâtre inconnu en infériorité numérique peut-elle remporter des batailles ?
(Je sais que ce n'est pas comparable)
GIF
 
In reply to @CedricMas
ce serait beau qu'on envoie des leclercs mais je pense qu'on est encore plus frileux que les allemands au vu des réactions dans les commentaires des differents tweets qui en parlent
Replying to @SaintLouissou
Je pense au contraire qu'on est moins frileux qu'à Berlin. Mais qu'un Leclerc ce n'est pas du tout la même complexité qu'un Léopard ou un Abrams. @Normanknight27 l'explique bien mieux que moi (c'est un de ceux qui connait le mieux le Leclerc ses prouesses & ses contraintes)
 
cedric mas Retweeted ·  
#UkraineRussiaWar #Ukraine
Un char n'est pas employé à l'unité comme une voiture de formule 1 en compétition. Le pion d'emploi tactique est l'escadron ou la compagnie (10 à 13 chars). C'est à ce niveau minimum qu'est attribuée une mission tactique qui correspond à 1 effet majeur
 
In reply to @CedricMas
l'Allemagne a confirmé que c'est des A6 Le Portugal aussi envoie de A6 Et l'Espagne ça sera des A4 Les pays bas on pense à des A5 ou A6
Replying to @Atlas_Hellfire
Merci j'avais cru le voir hier. Le type est important.
 
#Ukraine L’Allemagne confirme l’envoi de 14 Léopards 2 (A4 ou A6 ?).
La Pologne veut également en livrer (au moins 14) ainsi que le Portugal (4 ex.).
Les États-Unis prépareraient une annonce pour les M1 Abrams (32 ? 40 ? Plus ?).
D’autres pays devraient suivre.
Et la France ?
 
#Ukraine Excellente intervention du général Yakovleff avec ⁦@PeurAvion
Tout est clair et intelligent. youtu.be/-lNRa0o5cyU
 
#Ukraine Beaucoup de poursuites anticorruption en ce moment. Kyiv est en train de mener une véritable opération « Mani pulite ».
Replying to @CedricMas
#Ukraine Ce très bon fil sur le scandale révélé récemment de la surfacturation de denrées alimentaires achetées par l’armée ukrainienne (qui a déjà mené à la démission du vice-ministre de la défense ).
[THREAD] L'actualité donne une occasion d'évoquer à nouveau "les cuisines" de l'armée ukrainienne. Depuis samedi, de graves accusations de corruption liées à des achats de provisions pour l’armée font la Une en Ukraine. Le vice-ministre de la Défense a démissionné.
 
#Ukraine Beaucoup de poursuites anticorruption en ce moment. Kyiv est en train de mener une véritable opération « Mani pulite ».
#UkraineRussiaWar #Ukraine
Liste des 5 présidents d'administrations militaires régionales 🇺🇦 qui ont présenté hier leur démission au président Zelensky.
Provinces de Sumy, Kherson, Dnepropetrovsk, Zaporozhye, Kyiv.

Tchernihiv n'est pas concerné ! ✌ pic.twitter.com/weh1wVKQv1
 
In reply to @HeliosRunner
2/ I mean no one asked the Orcs to come to #Ukraine and they can all go back "home" behind their own frontiers... safe and sounds. 1000 men a day.. Pfuiii that's sound like a real "bummer" to me.. pic.twitter.com/rKe2eTlY8o
Replying to @HeliosRunner
Je pense plutôt au chevalier noir
GIF
 
Pas de point de situation aujourd’hui ni d’ici à ce week-end sur le conflit en #Ukraine
J’en suis désolé.
De toutes les façons, il n’y a pas eu de modification (confirmée) du front hier.
 
In reply to @CedricMas
Voilà un passage du bilan hebdomadaire de @egea_blog qui a très mal vieilli (en seulement 2 jours!) pic.twitter.com/QB1gYqENDC
Alors pour le coup, c’est le problème des points de situation : ils sont rédigés à partir de ce qui est connu à un moment donné. Et dans ce fil de OK (que vous m’avez obligé à lire #PasMerci ), ce n’est pas cette partie qui est la plus problématique.
 
cedric mas Retweeted ·  
Parmi les 15 adultes ramenées hier de Syrie, il y a une jeune femme de 19 ans qui avait été amenée par ses parents lorsqu'elle avait 10 ans. En 2019, sa mère, son père, son mari (elle avait été mariée avant ses 15 ans) et ses six petits frères sont morts dans un bombardement 1/2
 
 
Good Night World
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine L’Allemagne enverrait sans délai une compagnie de tanks Léopards aux Ukrainiens et autoriserait les autres détenteurs de cet engin de les transférer également. À suivre les annonces officielles et les détails. pic.twitter.com/zALJRZ8a1k
Replying to @CedricMas
#Ukraine #Leopard2 l’Allemagne annonce livrer aux Ukrainiens une compagnie de Léopard 2A6. C’est un nouvel échec (majeur) de l’influence du Kremlin. À suivre. reuters.com/world/europe/g…
 
cedric mas Retweeted ·  
La propagande Poutine à l'école: @NathanEditions Ds manuel Terminale HGGSP d'un corpus doc intitulé "peut-on sauver le patrimoine des pays en guerre ?" Illustration avec le concert de #Poutine à Palmyre, on leur dit ce qu'a fait Poutine en #Syrie. A vomir
 
#Ukraine Selon @derspiegel l’Allemagne accepterait de livrer des tanks Léopards à Kyiv.
À confirmer.
spiegel.de/politik/deutsc…
Replying to @CedricMas
#Ukraine L’Allemagne enverrait sans délai une compagnie de tanks Léopards aux Ukrainiens et autoriserait les autres détenteurs de cet engin de les transférer également. À suivre les annonces officielles et les détails.
 
#Ukraine Selon @derspiegel l’Allemagne accepterait de livrer des tanks Léopards à Kyiv.
À confirmer.
spiegel.de/politik/deutsc…
 
cedric mas Retweeted ·  
#Ukraine les démissions dans le gouvernement et l'administration ne sont pas une crise, mais une excellente nouvelle ! Cela veut dire que les institutions, agences anti-corruptions (NABU) et le quatrième pouvoir (médias) fonctionnent parfaitement en temps de guerre (1)
 
#Ukraine Cette vidéo se passe de commentaires.
Des hommes qui partent à la mort (ici à Soledar). tristes mais déterminés à faire leur devoir pour contrecarrer la volonté de puissance irrationnelle et criminelle d'un dictateur et de son peuple lâche, servile ou complice.
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (29) en attendant #, la capacité d’offensive de l’armée UKR reste dépendante du sacrifice des soldats qui tiennent le front actuellement « à l’économie ». Les soldats UKR le savent, comme ce jeune qui part pour Soledar. En larmes mais déterminé à faire son devoir. pic.twitter.com/MyjUmv13KZ
 
In reply to @CedricMas
#Russie Une autre illustration de ces modèles de Scrap tanks avec de nouveaux modèles de T-80BVM version 2022.
Replying to @CedricMas
#Russie Les réparateurs ressortent des matériels déclassés pour réparer les tanks. Par exemple de vieux viseurs écartés car trop anciens. twitter.com/La_souris_DA/s…
[T-80BVM] T-80BVM 2022 présence du viseur 1G42 qui avait été retiré car inutile en raison de la présence du Sosny-U. Viseur 1PN96MT-02 créé pour la modernisation des chars T-62M. 1G42 obsolète est conservé. Ils sont obligés d'installer le 1PN96MT-02 moins avancé,
(c) milinfolive pic.twitter.com/hVnv0YIBWq
 
cedric mas Retweeted ·  
#Podcast🎙️| Le Collimateur reçoit aujourd'hui @MichaelShurkin, directeur des programmes mondiaux chez 14 North Strategies, pour discuter de la perception qu'ont les Etats-Unis de la puissance militaire française.

▶️A écouter ici : bit.ly/3j2uuUG
 
cedric mas Retweeted ·  
#UkraineRussiaWar
Curieusement, au lendemain d'1 très théâtral 60ème anniversaire du #traitedelElysee, une brochette d'agents commerciaux viennent subitement défendre la position intenable de #Germany sur l'envoi de chars en #Ukraine. Comme si la cause à #Ramstein était ignorée.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (29) en attendant #, la capacité d’offensive de l’armée UKR reste dépendante du sacrifice des soldats qui tiennent le front actuellement « à l’économie ». Les soldats UKR le savent, comme ce jeune qui part pour Soledar. En larmes mais déterminé à faire son devoir. pic.twitter.com/MyjUmv13KZ
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (30) Voilà pour ce point. Un bon mardi et pensez aux sacrifices que nous pouvons tous faire, chacun à notre niveau, pour améliorer le monde en le rendant plus libre, plus juste et donc plus pacifique. Bonne journée
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (28) Ainsi l’acharnement des 2 camps sur Bakhmut ne se comprend pas si on oublie cette dimension médiatique. Et le débat US de savoir s’il ne serait pas préférable pour les UKR d’abandonner Bakhmut n’est pas le bon à mon avis. france24.com/en/live-news/2…
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (29) en attendant #, la capacité d’offensive de l’armée UKR reste dépendante du sacrifice des soldats qui tiennent le front actuellement « à l’économie ». Les soldats UKR le savent, comme ce jeune qui part pour Soledar. En larmes mais déterminé à faire son devoir.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (27) Dans les 2 camps, cette offensive doit réussir à changer les perceptions chez l’autre camp. Peu importe que le résultat sur le terrain ne soit pas décisif, s’il est bien exploité médiatiquement (ex Soledar) pic.twitter.com/SxzSK2T7B9
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (28) Ainsi l’acharnement des 2 camps sur Bakhmut ne se comprend pas si on oublie cette dimension médiatique. Et le débat US de savoir s’il ne serait pas préférable pour les UKR d’abandonner Bakhmut n’est pas le bon à mon avis. france24.com/en/live-news/2…
Ukraine should focus on preparing offensive, not Bakhmut battle: US official
france24.com
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (26) Repos ? reconstitution ? Formation ? La question de savoir si les RUS vont tenter un nouveau pari d’une nouvelle offensive (depuis le Bélarus ou l’Est ?), se double donc d’une autre question : les UKR vont-ils attendre le printemps pour lancer leur offensive ? pic.twitter.com/iieW2L8Oaw
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (27) Dans les 2 camps, cette offensive doit réussir à changer les perceptions chez l’autre camp. Peu importe que le résultat sur le terrain ne soit pas décisif, s’il est bien exploité médiatiquement (ex Soledar)
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (25) La question de la prochaine offensive est donc importante : il est trop tôt pour savoir si les UKR ont pu garder leurs réserves stratégiques (pour une offensive future), notons qu’une petite 10aine de brigades expérimentées ont « disparu » des écrans. pic.twitter.com/ynXpuS24NY
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (26) Repos ? reconstitution ? Formation ? La question de savoir si les RUS vont tenter un nouveau pari d’une nouvelle offensive (depuis le Bélarus ou l’Est ?), se double donc d’une autre question : les UKR vont-ils attendre le printemps pour lancer leur offensive ?
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (24) Les UKR doivent donc « tuer l’espoir » de victoire dans l’esprit des Russes (chefs, soldats & populations) et le régime de Poutine doit le maintenir jusqu’à faire douter les Ukrainiens ou leurs soutiens (nous). Et chaque avance claironnée importe alors. pic.twitter.com/QoD4jw9maE
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (25) La question de la prochaine offensive est donc importante : il est trop tôt pour savoir si les UKR ont pu garder leurs réserves stratégiques (pour une offensive future), notons qu’une petite 10aine de brigades expérimentées ont « disparu » des écrans.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (23) Citons Paul Virilio (Guerre et cinéma : la logistique de la perception) : l’histoire des batailles est d’abord l’histoire de changements radicaux dans le champ des perceptions Tant que vous n’avez pas réalisé que vous êtes vaincu, pas de défaite (cf FOCH). pic.twitter.com/BRh1ECbp38
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (24) Les UKR doivent donc « tuer l’espoir » de victoire dans l’esprit des Russes (chefs, soldats & populations) et le régime de Poutine doit le maintenir jusqu’à faire douter les Ukrainiens ou leurs soutiens (nous). Et chaque avance claironnée importe alors.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (22) le conflit actuel est une guerre conventionnelle de haute intensité ET une guerre informationnelle pour agir dans le champ des représentations et des sentiments. Il faut que la volonté de l’ennemi craque avant la sienne. Donc préserver l’espoir de la victoire. pic.twitter.com/hZrBztKkfJ
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (23) Citons Paul Virilio (Guerre et cinéma : la logistique de la perception) : l’histoire des batailles est d’abord l’histoire de changements radicaux dans le champ des perceptions Tant que vous n’avez pas réalisé que vous êtes vaincu, pas de défaite (cf FOCH).
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (21) La vraie question est de savoir si le régime de Poutine peut encore préserver l’espoir d’une victoire militaire dans les esprits russes. Face au reste du monde ligué. Et malgré les pertes énormes déjà subies. pic.twitter.com/V0CgSBjP7F
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (22) le conflit actuel est une guerre conventionnelle de haute intensité ET une guerre informationnelle pour agir dans le champ des représentations et des sentiments. Il faut que la volonté de l’ennemi craque avant la sienne. Donc préserver l’espoir de la victoire.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (20) Prudence donc sur les annonces des uns et des autres, et particulièrement des RUS dont la propagande ne s’est jamais embarrassée d’être au moins vraisemblable. Rappelons que selon elle, les RUS ont abattu plus d’hélicoptères et d’avions que les UKR ont. pic.twitter.com/dCHLBxfreL
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (21) La vraie question est de savoir si le régime de Poutine peut encore préserver l’espoir d’une victoire militaire dans les esprits russes. Face au reste du monde ligué. Et malgré les pertes énormes déjà subies.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (19) Une fois annoncée, tous les moyens sont mobilisés pour les obtenir. Par ex. les lanceurs de roquettes thermobariques (et non missiles) TOS-1 Buratino (et non Buratina) sont engagés intensivement. Et on ne regarde pas « à la dépense ». twitter.com/i/web/status/1… pic.twitter.com/AfjY5oaIlK
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (20) Prudence donc sur les annonces des uns et des autres, et particulièrement des RUS dont la propagande ne s’est jamais embarrassée d’être au moins vraisemblable. Rappelons que selon elle, les RUS ont abattu plus d’hélicoptères et d’avions que les UKR ont.
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (18) Ces annonces seront peut-être vraies. Les RUS les «précipitent» pour agir dans le champ médiatique et entretenir l’espoir d’une victoire militaire. Quitte à devoir sacrifier leurs forces pour les obtenir coûte que coûte sur le terrain. (Cimetière Wagner) pic.twitter.com/pTbKfN9ytV
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (19) Une fois annoncée, tous les moyens sont mobilisés pour les obtenir. Par ex. les lanceurs de roquettes thermobariques (et non missiles) TOS-1 Buratino (et non Buratina) sont engagés intensivement. Et on ne regarde pas « à la dépense ». twitter.com/i/web/status/1…
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (17) Ce manque d’image n’est pas un détail : les RUS étaient très rapides à sortir des images (cf Soledar où ils ont réussi à prendre de court la Com UKR). Pire, les images du secteur qui arrivent nous montrent des positions en retrait du front et sous le feu UKR). pic.twitter.com/KK1EJiNY7V
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (18) Ces annonces seront peut-être vraies. Les RUS les «précipitent» pour agir dans le champ médiatique et entretenir l’espoir d’une victoire militaire. Quitte à devoir sacrifier leurs forces pour les obtenir coûte que coûte sur le terrain. (Cimetière Wagner)
 
In reply to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (16) Le problème est que pour l’instant, aucune n’a été confirmée. Par exemple à Bakhmut, les forces RUS & Wagner poussent mais à part Klishchiivka (annoncé pris il y a 15 jours et confirmé la semaine dernière), aucune image ne confirme. pic.twitter.com/y19VEVaAb5
Replying to @CedricMas
#Ukraine 24/01 (17) Ce manque d’image n’est pas un détail : les RUS étaient très rapides à sortir des images (cf Soledar où ils ont réussi à prendre de court la Com UKR). Pire, les images du secteur qui arrivent nous montrent des positions en retrait du front et sous le feu UKR).
 
 
For access to this functionality a Trendsmap Explore subscription is required.

A Trendsmap Explore subscription provides full access to all available timeframes

Find out more

Thanks for trying our Trendsmap Pro demo.

For continued access, and to utliise the full functionality available, you'll need to subscribe to a Trendsmap Pro subscription.

Find out more

This account is already logged in to Trendsmap.
Your subscription allows access for one user. If you require access for more users, you can create additional subscriptions.
Please Contact us if you are interested in discussing discounts for 3+ users for your organisation, or have any other queries.