User Overview

Followers and Following

Followers
Following
Trendsmap

History

Total Followers - Last Year
Daily Follower Change - Last Year
Daily Tweets - Last Year

Tweet Stats

Analysed 13,913 tweets, tweets from the last 292 weeks.
Tweets Day of Week (UTC)
Tweets Hour of Day (UTC)
Key:
Tweets
Retweets
Quotes
Replies
Tweets Day and Hour Heatmap (UTC)

Tweets

Last 50 tweets from @CecileDuflot
Cécile Duflot Retweeted ·  
51°C à Jacobabad, tempête de chaleur dans un océan de pauvreté.
A lire, par l'AFP en Inde.
 
In reply to @CecileDuflot
Sauf que tu déplaces le sujet. Il n'a jamais été posée ainsi. La réalité est qu'une association islamiste proche des Frères musulmans a choisi la mairie qui était le maillon, faible pour sa politique de visibilité de l'islam par le corps des femmes. Et que Piolle pactise avec.
Replying to @PierreMinnaert
🙄🙄🙄 me sens pas concernée par la polémique du moment. Du tout. Je reviens du Sahel et bizarrement ça décale l’intérêt aussi. Du fait par exemple de parler de terrorisme et d’islam quand le sujet est un million de fois plus la faim et l’avenir…
 
Bordel les commentaires en réponse... 🤬
Quelle patience vous avez @CecileDuflot
Replying to @Start_bitching
je viens de bloquer les réponses. Ça restait de "vraies" réponses pendant qq heures mais là on est passés au mode vague organisée.... 🙄 #asusual
 
Cécile Duflot Retweeted ·  
Vous étiez pourtant au gouvernement lorsque le premier ministre a ordonné, en 1997, le gel de l'application des directives Oiseaux et Habitats (Natura 2000) sous la pression des chasseurs et de la FNSEA ?

Il s'agissait déjà d'un acte de désobéissance.
 
In reply to @CecileDuflot
🤦🏻 Que de circonvolutions pour justifier un vêtement qui est d’abord une invention très récente des intégristes salafistes destinée à enfermer la femme quand elle est dans l’espace public.
Replying to @mikiane
Aucune "circonvolution" ni "justification", une réflexion plus large que le sujet (et pour info les intégristes, de toutes religions d'ailleurs, refusent fermement que les femmes, quelle que soit leur tenue, aillent se baigner avec des hommes donc c'est a minima plus complexe.)
 
In reply to @CecileDuflot
Bravo le sexisme l'aquagym pour les femmes, et le foot pour les garçons non? Et vous autorisez les hommes a se baigner à la piscine en bermuda et t shirt ? Les complexes sont exactement les mêmes pourtant ?
Replying to @InfoCuriousP
je constate banane.... et oui exactement, que les hommes puissent se baigner en combinaison mais surtout que tout le monde se baigne, ensemble. Voilà.
 
In reply to @CecileDuflot
Et ceux qui écrivent des bouquins pour moi c’est kif kif bourricot
Replying to @Ganette_
Oui, tout cela est un mystère pour moi. Mon seul temps libre de ministre était pour ma famille. Et même en écrivant un livre avec quelqu'un cela m'a pris beaucoup de temps... c'est vrai que les ministres ont été bcq réduit à des outils de com mais là quand même c'est grossier
 
In reply to @CecileDuflot
Ah oui ça j’avais vu le MBA (c’est pas le seul je crois)
Replying to @Ganette_
sérieux ???? mais c'est quoi ce truc ??? Le manque de respect de la fonction est total. Si tu veux le faire sérieusement ça te prend plus que tout ton temps !
 
C'est très juste. Je suis pas bégueule et je pense que la reconversion des politiques est nécessaire mais là c'est vraiment choquant et à l'occasion j'ai découvert qu'il avait suivi un MBA PENDANT (😱!!) qu'il était ministre : lalettrea.fr/entreprises/20…

là quand même.............
Le discret diplme du ministre Djebbari Polytechnique - 17/03/2022 - La Lettre A
lalettrea.fr
-1/Possible pour le ministre d'attendre sa sortie du gouvernement avant de se lancer dans la promo d'une marque ?
2/Possible pour la société en question d'attendre la sortie du gouvernement du ministre en question avant de communiquer ?
 
Superbe campagne de @ReveilEcolo avec un QR code qui renvoie vers le résumé du rapport.

Au moment par exemple où on parle de la sécheresse comprendre d’où cela vient, où l’on va et comment agir est essentiel !

Bravo à tou•tes !!!!!!
C’est incroyable : on a VRAIMENT affiché le #GIEC dans le métro !!

Depuis des semaines, on martèle que le dernier rapport n’est pas assez médiatisé. C’est donc une réelle fierté de contribuer à accroître sa visibilité aux yeux du grand public. pic.twitter.com/MqsfT8e2Bq
 
Note de service et explication à ceux qui se plaignent à raison parfois que souvent je bloque les réponses aux tweets aux personnes que je suis (cette très bonne nouvelle fonction de TW qui calme un peu le jeu)

Sans (et malgré des milliers de comptes bloqués) ça m’expose à ça :
 
In reply to @Jmoulet1
Non, elle encourage toutes les femmes à porter ce qu'elles veulent si ça leur permet d'aller se baigner alors qu'elles ne le feraient pas autrement. Et les autres à prendre conscience que juger n'importe quelle tenue ajoute une pression supplémentaire qui mène à plus d'isolement
 
In reply to @CecileDuflot
Je ne comprends pas bien votre axe de défense du burkini. Si vous faites semblant de ne pas comprendre, on ne parle pas ici de pudeur mais bien d'une volonté de l'islamisme politique patriarcal des frères musulmans d'imposer aux femmes un vêtement religieux discriminant ! 😱🤬
Replying to @merlin23230479
Je suis très opposée à ce qu’on oblige les femmes à s’habiller ainsi ou ainsi mais l’on émancipe pas de force et je constate en décalant le regard qu’il existe AUSSI et DÉJÀ une injonction puissante qui exclut beaucoup de femmes de la baignade. Et qu’on ne la regarde pas
 
In reply to @CecileDuflot
J'aimerais qu'on nous accorde le droit au monokini dans la foulée. Avoir le droit de choisir sa tenue pour toutes. 🤩
Replying to @marie_anais_p
C’est ce qui est prévu à Grenoble en fait. (Je viens de le découvrir et ça me réjouit)
 
🤯😨
Sérieusement on en est là, le Burkini pour toutes.
C’est émancipateur pour les femmes ?!?
Replying to @LablaudeA
Non. Moi j’aurais voulu que ce soit autorisé de ne porter que le bas du maillot par exemple.
 
In reply to @CecileDuflot
Bien sûr que tout le monde peut aller dans l’eau comme il veut (plus à mer qu’à la piscine peut être…question d’hygiène). Mais vous savez fort bien que ce n’est pas le sujet. L’assimilation vs le communautarisme, on en parle ?
Alors facile : aller à la piscine municipale mixte c’est clairement de l’assimilation. Le sujet c’est est-ce que le maillot doit découvrir largement le corps et c’est pour ça que je disais qu’à cause de cela de très nombreuses femmes blanches, assimilées ne vont pas à la piscine.
 
On parle de dévoiement moral du religieux orthodoxe et qui s'attaque une énième fois aux corps des femmes sommées de le masquer, la chair, c'est mal.
Cécile Duflot parle vieillissement du corps chez des femmes qui n'assument pas leurs rondeurs (& ont bien tort)
Replying to @adelebardam
Je parle de réalité en fait. De la réalité des femmes françaises et d’une pression sur les femmes qui n’est écrite dans aucun texte religieux mais qui est visiblement plus prescripteur… et j’aime bien m’intéresser à la réalité du monde et ouvrir le regard plutôt que focaliser
 
In reply to @CecileDuflot
Je comprends vos tweets mais vous déplacez un peu le débat.
Replying to @Sylvie751
Vous répondez à un tweet qui dit je vais décaler le débat…
 
In reply to @CecileDuflot
Eh oui. C'est vrai. Mais on dit rien... Même quand on habite à 15 km de la plage, 365 jours par an.
Replying to @La_Bzeille
Et ça je trouve ça super triste….. Je n’ai pas de solution magique mais c’est trop dommage…
 
In reply to @Piedo
Et cesser de rendre obligatoire ces cours passé la 6ème (moment de la puberté pour bcp de filles)
Replying to @arianarosea @Piedo
Je suis pas d’accord, ce graphique est vertigineux en fait :
 
In reply to @CecileDuflot
La constatation est juste (sans rapport avec le burkini)mais la solution est fausse il faut aider les femmes à accepter à aimer leurs corps tels qu’ils sont. cacher son corps parce qu’on ne l’aime pas c’est rajouter de la souffrance à la souffrance c’est se maltraiter
Replying to @ftrebuchon
Alors je pense que les deux combats se mélangent. On peut imaginer que des femmes qui n’osent pas se baigner aillent avec une tenue qui ne les angoisse pas à la piscine et y croisent des femmes en bikini avec un corps comme le leur fasse partie de ce chemin par exemple.
 
In reply to @CecileDuflot
Alors peut on au moins joindre au débat la possibilité comme en Allemagne, pour les femmes de ne pas mettre de haut de maillot de bain...
Replying to @DeLimaaParis
Oui. Parfaitement. Et c’est exactement ce que j’aimerais si c’était autorisé. Je ne me suis baignée que comme cela à la plage pendant toute mon enfance et ma jeunesse.
 
In reply to @CecileDuflot
Je suis dans ce cas . Jeune , je passais mes journées à la plage . Depuis pas mal d'années ( j'ai 63 ans ) , je déteste mon corps , donc , plus de plage ... ni de piscine ... ni de robe !!!! 😢 Et ce n'est pas pour le regard des autres , c'est pour le mien !
Replying to @LaBasquaise01
C’est très intéressant ça.. son regard sur son corps il est surtout construit par la société. Je conçois que même en le sachant c’est dur de s’en libérer mais c’est pourtant le cas.
 
In reply to @CecileDuflot
exclut de fait encore aujourd’hui beaucoup de femmes mais que c’est parfaitement INDICIBLE elles mentent « j’aime pas l’eau » «  je supporte pas le soleil » « je suis trop frileuse ». Ça n’ouvrira pas les écoutilles des pénibles mais j’avais envie d’en parler……
Replying to @CecileDuflot
Je rajoute : il existe un dérivatif pour beaucoup de femmes : les cours d’aquagym. La proportion de femmes doit y être d’environ 99,98 % à l’échelle nationale. Parce qu’instinctivement elles savent que c’est un créneau réservé aux femmes et aussi sans jugement sur le corps…
 
In reply to @CecileDuflot
Et le phénomène existe aussi pour certains hommes, mais bien sûr il n'y a pas tout à fait le même poids de la société autour d'eux, les mêmes regards.
Replying to @LoicJL95
Exactement. Le poids du regard est très différent mais c’est vrai.
 
Je RT mon propre thread avec une des probables conséquences : ce graphique incroyable que j’ignorais : la différence dingue entre la proportion d’hommes et de femmes ne sachant pas nager en France (merci @Dalila_Mouarfa )
👙 Puisque tout le monde va s’empailler sur une tenue de bain je vous propose de décaler l’exercice et de faire mentalement le compte des femmes de votre entourage qui ne vont JAMAIS à la piscine ou qui restent habillées à la plage parce qu’en fait
 
In reply to @CecileDuflot
depuis deux mois c’était biologiquement impossible que ce soit différent. c’était en 1997, les choses ont progressé depuis et il faut que ca continue mais il reste du chemin. Peut-on dire que cette assignation à se dénuder beaucoup et en public pour pouvoir se baigner
Replying to @CecileDuflot
exclut de fait encore aujourd’hui beaucoup de femmes mais que c’est parfaitement INDICIBLE elles mentent « j’aime pas l’eau » «  je supporte pas le soleil » « je suis trop frileuse ». Ça n’ouvrira pas les écoutilles des pénibles mais j’avais envie d’en parler……
 
In reply to @CecileDuflot
au collège. Après mon premier accouchement j’avais 22 ans et des vergetures, j’ai changé de taille de maillot et en essayant d’acheter un nouveau 2 pièces, j’ai pleuré dans la cabine d’essayage avec mon bébé à côté de moi. Alors que tout était putain de NORMAL. J’avais accouché
Replying to @CecileDuflot
depuis deux mois c’était biologiquement impossible que ce soit différent. c’était en 1997, les choses ont progressé depuis et il faut que ca continue mais il reste du chemin. Peut-on dire que cette assignation à se dénuder beaucoup et en public pour pouvoir se baigner
 
In reply to @CecileDuflot
C’est compliqué quand le corps vieillit : les varices, la cellulite, la culotte de cheval et le ventre. Il y a donc des maillots qui combinent push-up, gaine à la taille et jupette pour les hanches mais c’est compliqué et violent aussi pour les filles et les ado à l’école et
Replying to @CecileDuflot
au collège. Après mon premier accouchement j’avais 22 ans et des vergetures, j’ai changé de taille de maillot et en essayant d’acheter un nouveau 2 pièces, j’ai pleuré dans la cabine d’essayage avec mon bébé à côté de moi. Alors que tout était putain de NORMAL. J’avais accouché
 
In reply to @CecileDuflot
D’ailleurs la presse féminine a longtemps eu le titre qui fallait « se préparer à l’épreuve du maillot » parce que tout particulièrement pour les femmes une tenue qui montre autant le corps c’est parfois compliqué. Parce que le regard porté sur celui-ci est sévère.
Replying to @CecileDuflot
C’est compliqué quand le corps vieillit : les varices, la cellulite, la culotte de cheval et le ventre. Il y a donc des maillots qui combinent push-up, gaine à la taille et jupette pour les hanches mais c’est compliqué et violent aussi pour les filles et les ado à l’école et
 
In reply to @CecileDuflot
on en parle pas du tout mais elles sont nombreuses (j’en connais 3, très proches) parce qu’elles n’aiment pas leur corps, ont peur de montrer leurs jambes, se trouvent trop grosses ou trop flasques ou vraiment tellement maigres que le regard interrogatif des gens les angoisse.
Replying to @CecileDuflot
D’ailleurs la presse féminine a longtemps eu le titre qui fallait « se préparer à l’épreuve du maillot » parce que tout particulièrement pour les femmes une tenue qui montre autant le corps c’est parfois compliqué. Parce que le regard porté sur celui-ci est sévère.
 
👙 Puisque tout le monde va s’empailler sur une tenue de bain je vous propose de décaler l’exercice et de faire mentalement le compte des femmes de votre entourage qui ne vont JAMAIS à la piscine ou qui restent habillées à la plage parce qu’en fait
Replying to @CecileDuflot
on en parle pas du tout mais elles sont nombreuses (j’en connais 3, très proches) parce qu’elles n’aiment pas leur corps, ont peur de montrer leurs jambes, se trouvent trop grosses ou trop flasques ou vraiment tellement maigres que le regard interrogatif des gens les angoisse.
 
👙 Puisque tout le monde va s’empailler sur une tenue de bain je vous propose de décaler l’exercice et de faire mentalement le compte des femmes de votre entourage qui ne vont JAMAIS à la piscine ou qui restent habillées à la plage parce qu’en fait
 
Cécile Duflot Retweeted ·  
Terrible nouvelle pour le climat.

Le pétrolier Aramco, entreprise la plus climaticide au monde, a annoncé des bénéfices trimestriels record : 40 milliards de $ soit +82% par rapport à 2021.

La firme émet 4,5 fois plus de CO2 que l'ensemble des Français.
bloomberg.com/news/articles/…
Saudi Aramcos Profit Soars as Oil Prices and Output Jump
bloomberg.com
 
Certes… mais c’est le seul parmi les 3 fromages qui soit français fabriqué à Evron en Mayenne et à Sablé dans la Sarthe (J’ai vérifié…😇)

Parce que le gouda et l’emmental… 😏

Comme c’est une députée britannique qui tweete, on est au bord de l’incident diplomatique non ? 😅
 
In reply to @CecileDuflot
Quoi qu’il en soit et de façon générale - je n’ai rien à dire à ce moment concernant Taha, on peut rester aux côtés d’un ami, même coupable et même condamné. Sans barguigner sur la nécessité de justice. J’ai écrit cela il y a longtemps, je maintiens : blogs.mediapart.fr/cecile-duflot/… 3/4
Replying to @CecileDuflot
Tout cela n’enlève pas ce que j’écrivais sur le racisme crasse dont il a été victime, sur le déterminisme auquel il a échappé et qui gêne tant, sur les liens forts tissés malgré les nombreux désaccords avec un tout jeune homme sincère et écorché qui à l’âge d’être mon fils. 4/4
 
In reply to @CecileDuflot
élément ni témoin d’aucun fait du type de ceux qui lui sont reprochés. Oui la parole et le soutien des femmes doit primer et c’est le cas ici. Et c’est bien. Quand à savoir ce que l’on ressent face à ce type d’événement ? Bien sûr cela ébranle. Je suis triste. 2/4
Replying to @CecileDuflot
Quoi qu’il en soit et de façon générale - je n’ai rien à dire à ce moment concernant Taha, on peut rester aux côtés d’un ami, même coupable et même condamné. Sans barguigner sur la nécessité de justice. J’ai écrit cela il y a longtemps, je maintiens : blogs.mediapart.fr/cecile-duflot/… 3/4
Violences sexistes: dpasser la gne
blogs.mediapart.fr
 
Il y a qq jours j’ai écrit un tweet de soutien à Taha Bouhafs l’invitant à maintenir sa candidature. Je l’ai supprimé quand qqn en qui j’ai toute confiance m’a dit que c’était au contraire une bonne décision. Comme cela se comprend je n’étais donc au courant d’aucun 1/4
Replying to @CecileDuflot
élément ni témoin d’aucun fait du type de ceux qui lui sont reprochés. Oui la parole et le soutien des femmes doit primer et c’est le cas ici. Et c’est bien. Quand à savoir ce que l’on ressent face à ce type d’événement ? Bien sûr cela ébranle. Je suis triste. 2/4
 
Il y a qq jours j’ai écrit un tweet de soutien à Taha Bouhafs l’invitant à maintenir sa candidature. Je l’ai supprimé quand qqn en qui j’ai toute confiance m’a dit que c’était au contraire une bonne décision. Comme cela se comprend je n’étais donc au courant d’aucun 1/4
 
Je ne suis pas spécialiste mais ces chiffres révèlent un gros gros souci non ?
Les résultats du concours de profs des écoles sont tombés aujourd'hui pour les académies de Paris, Créteil et Versailles : 180 admissibles pour 219 postes à Paris, 521 admissibles pour 1079 postes à Créteil et 484 admissibles pour 1430 postes à Versailles. Une catastrophe.
 
In reply to @CecileDuflot
Nous avons une dette écologique forte à l’égard de ces populations. Ce sont nos émissions de CO2 qui ont provoqué ce désastre. Il y a pourtant des raisons d’espérer : l’agroécologie, la plantation d’arbres et de haies sont des réponses qui marchent mais dans les mois qui viennent
Replying to @CecileDuflot
il y a un risque majeur sur la sécurité alimentaire au Sahel et elle impose notre mobilisation et notre attention. Les rencontres de ces derniers jours ont renforcé ma détermination. @OxfamNiger et ses partenaires pourront compter sur nous ✊🏼
 
In reply to @CecileDuflot
et la déstabilisation du système hydrologique c’est a la fois la sécheresse plus vivre et des pluies bien plus violentes pendant la saison des pluies. Ce kori, affluent temporaire du fleuve Niger faisait qq dizaines de mètres, il en fait auj près de 300 et ravine les champs pic.twitter.com/uWUxm3mtvP
Replying to @CecileDuflot
Nous avons une dette écologique forte à l’égard de ces populations. Ce sont nos émissions de CO2 qui ont provoqué ce désastre. Il y a pourtant des raisons d’espérer : l’agroécologie, la plantation d’arbres et de haies sont des réponses qui marchent mais dans les mois qui viennent
 
In reply to @CecileDuflot
Davantage de sécheresse ça veut dire une soudure (période entre 2 récoltes) plus longue et puis des puits qui deviennent inutilisables car l’eau s’enfonce. Il faut creuser un autre puits à côté pour y mettre la pompe car elle n’est pas assez puissante pic.twitter.com/nZsZ6lUiYw
Replying to @CecileDuflot
et la déstabilisation du système hydrologique c’est a la fois la sécheresse plus vivre et des pluies bien plus violentes pendant la saison des pluies. Ce kori, affluent temporaire du fleuve Niger faisait qq dizaines de mètres, il en fait auj près de 300 et ravine les champs
 
Le changement climatique est une réalité tangible au Sahel pour des populations déjà fragilisées. Amadou Ousmane « Belko » pose à côté d’un kinkeliba et m’explique « maintenant il ne grandissent plus a cause de la sécheresse, quand j’étais enfant ils mesuraient 2m » pic.twitter.com/GtF81itzoz
Replying to @CecileDuflot
Davantage de sécheresse ça veut dire une soudure (période entre 2 récoltes) plus longue et puis des puits qui deviennent inutilisables car l’eau s’enfonce. Il faut creuser un autre puits à côté pour y mettre la pompe car elle n’est pas assez puissante
 
Le changement climatique est une réalité tangible au Sahel pour des populations déjà fragilisées. Amadou Ousmane « Belko » pose à côté d’un kinkeliba et m’explique « maintenant il ne grandissent plus a cause de la sécheresse, quand j’étais enfant ils mesuraient 2m »
 
Ce que m’a appris la vie c’est à reconnaître chez alliés ou adversaires le sens de l’Etat. Malgré les magouilles et la tactique, chez certains il y a une forme de gravité particulière et de conscience d’être dans des enjeux qui dépassent sa personne.

Son manque, ici, désole
 
Cécile Duflot Retweeted ·  
Les Français ne paieront plus la redevance télé à la rentrée

ET C’EST UNE MAUVAISE NOUVELLE !!!!

Un audiovisuel public de qualité, bien financé et indépendant est indispensable au bon fonctionnement d’une démocratie.

lesechos.fr/economie-franc…
Les Franais ne paieront plus la redevance tl ds la rentre
lesechos.fr
 
Cécile Duflot Retweeted ·  
L'ambassadeur 🇨🇵 M.Alexandre Garcia a reçu ce jour Mme @CecileDuflot, Directrice générale @oxfamfrance, en mission au #Niger. Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.
 
Voilà, c’était une des premières luttes locales appuyées par le @Collectif_PJC et elle est GAGNÉE la papeterie Chapelle Darblay est sauvée. Et ça faut vraiment chaud au cœur !

Longue vie au papier recyclé des bords de Seine ! 🙂

humanite.fr/social-eco/cha…
Chapelle Darblay, lavenir est au recyclage du papier
humanite.fr
 
Cécile Duflot Retweeted ·  
Le mercredi 11 mai 2022, l'ONG FAD a reçu dans ses locaux la visite de Mme Cécile Duflot, Directrice d'Oxfam France en visite de travail au Niger. Elle était accompagnée du Directeur pays d'oxfam Niger et collègues.
@OxfamNiger @oxfamfrance @oxfamibis
 
 
Free access is provided to the 8 hour timeframe for this page.

A Trendsmap Explore subscription provides full access to all available timeframes

Find out more

This account is already logged in to Trendsmap.
Your subscription allows access for one user. If you require access for more users, you can create additional subscriptions.
Please Contact us if you are interested in discussing discounts for 3+ users for your organisation, or have any other queries.